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Audrey Lieutaud

C’est près de Cannes, à Mouans-Sartoux, que Gloire Magazine a fait escale pour rencontrer Audrey Lieutaud, fondatrice du célèbre site de vente en ligne Mon petit Bikini.com.

Un air de vacances souffle au showroom de Mon petit Bikini... Maillots de bain colorés, jolis accessoires d’été, pyjamas légers satinés, décoration soignée dans l’esprit cabane de plage, pas de doute, la mer n’est qu’à quelques kilomètres... Pour autant, la plupart des ventes se font bien plus loin puisque le business s'appuie avant tout sur l’e-commerce. Le tout premier en son genre !

”Le job de mes rêves“

Février 2010. Audrey a 25 ans. Lors d’un déjeuner parisien entre copines, elle a un déclic. La jeune femme d’origine réunionnaise, passionnée de voyages et de mode, réalise qu’il est très difficile de trouver un maillot de bain en plein hiver, que ce soit en boutique ou sur le net. Tout juste diplômée d’une École de Commerce et d’un Master en Luxe, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale. “Je voulais créer mon propre job, le job de mes rêves” confie-t-elle. Sa motivation ? Révolutionner le marché du maillot de bain en France, en proposant un large choix de marques et de modèles venant des quatre coins du monde, été comme hiver, pour tous les budgets et toutes les morphologies. Pour elle ”créer une entreprise doit se faire avec le cœur et avec toute son âme“ et ça a payé ! Fin 2010, Monpetitbikini.com devient le premier site de vente en ligne français dédié aux maillots de bain et à l’univers de la plage. Avec plus de 3 000 modèles proposés, Audrey comprend vite ce que les femmes veulent. En 2015, elle fonde donc sa propre marque inspirée de ses voyages où le tanga est à l’honneur (il reste toujours le best-seller des ventes).

Créatrice de contenus

”Tout est allé très vite. Il n’y avait pas de concurrence et le digital était en plein boom !“ raconte Audrey. ”À l’époque, je communiquais sur Facebook puis sur Instagram. Aujourd’hui, grâce à notre jeune community manager, on est même sur TikTok“, raconte l’entrepreneuse qui fut l’une des premières à collaborer avec des créatrices de contenus. ”Je choisis des muses qui m’inspirent pour imaginer des collections à leur effigie“ poursuit Audrey,
associée récemment à @Babyatoutprix. Créatrice de contenus, Audrey l’est elle-même devenue sans le voir venir... ”À la veille d’un voyage aux Maldives, les filles du bureau m’ont poussée à créer mon compte Instagram. À mon retour, j’avais 10k abonnés et je me devais de continuer pour ma communauté !“ confie-t-elle. Depuis, elle y partage son quotidien de maman entrepreneuse. 

Au showroom, entre les ordinateurs, les planches de création et les fauteuils suspendus en rotin pour la pause, l’équipe s’active entre la boutique et les bureaux : responsable et assistantes commerciales, graphiste et photographe, community manager, styliste et vendeuses, elles sont une dizaine à la belle saison. 

 

Au fil du temps, Mon Petit Bikini s’est implanté dans plusieurs boutiques et spas prestigieux à Lyon, Marseille, Nice, Cannes, et dans la plupart des DOM-TOM. La marque arrive même cette année aux Galeries Lafayette. Prochain objectif ? Se développer à l’international !

“Créer une entreprise doit se faire avec le cœur et toute son âme“

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Directrice de la publication : Louise Terme - Directeur artistique : Alexandre Abecassis - Vidéaste : Matthieu Bonfiglio - Photographe : Lucas Scherrer - Rédactrices : Mathilde Cassard et Anne Tabourel - Traducteur : Fangchun Xu

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